loader
logo
18 septembre 2020

Annulation de l’événement 2020

  • Alain Bordeleau
  • │ Directeur de la course


Bonjour chers coureurs,

C’est avec une grande tristesse et une profonde incompréhension que le Marathon P’tit Train du Nord doit annoncer le report de son événement du 4 octobre 2020.

Pendant tout l’été, toute l’équipe du Marathon a travaillé d’arche-pied pour établir un protocole en conformité avec les directives des mesures sanitaires et de distanciation physique exigées par la Santé publique.

Un protocole très élaboré et validé avec la santé publique prévoyait que l’organisation assurait un maximum de 250 personnes sur un même site contrôlé par le Marathon, soit les sites de départs à Val-David et à Piedmont ainsi que le site d’arrivée à Saint-Jérôme.

Le 16 septembre, la santé publique nous annonçait que l’événement ne pouvait pas se tenir parce que ne respectant pas le décret numéro 817-2020, puisque le parcours de 42 kilomètres (une infrastructure publique) est considéré comme un seul et même lieu de rassemblement.

Pour tenir l’événement, le Marathon serait dans l’obligation de garantir qu’en tout temps il n’y aurait pas plus de 250 personnes sur les 42 kilomètres du parcours pendant toute la durée du Marathon.

Notre déception est profonde et nous pensons à toute la communauté des coureurs qui jour après jour ont mis tout leur cœur à leur entrainement pour la préparation de cet événement. Soyez assuré que tous vos efforts ne sont pas vains, car tout le travail accompli n’est pas perdu et nous nous reverrons surement en 2021. Nous vous encourageons à continuer à bouger!

Toutes les inscriptions seront automatiquement reportées sans frais à l’édition 2021 à la distance à laquelle vous êtes inscrits. AUCUNE ACTION DE VOTRE PART NE SERA NÉCESSAIRE.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous remercions aussi de votre compréhension.

Nous étions prêts à vous recevoir avec plus de 480 bénévoles qui auraient été en poste pour vous accueillir.

Nous vous souhaitons le meilleur et la santé!

Alain Bordeleau
Directeur de course

*Merci de ne pas nous contacter si votre question concerne votre report.
*Pour toute question concernant le décret numéro 817-2020, (qui stipule que la distance 42km est considérée comme un même et seul lieu de rassemblement) nous vous invitons à communiquer avec la santé publique du Québec.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

1 & 2 Octobre, 2022

Je m'inscris