loader

Weekend de la course

logo

Soyez prêt
tout ce que vous devez savoir !

Inscrivez-vous dès maintenant !
weekend de la course

Récupération des dossards

 

La récupération des dossards se fera à l’Hôtel Comfort Inn & Suites Saint-Jérôme, 255 – 8, rue de Martigny, Ouest, Saint-Jérôme, Québec J7Y 2G4
Autoroute 15, Sortie 43-E

Horaire :

  • Vendredi,   1 octobre – 9h30 à 21h00* (demi-marathon et marathon)
  • Samedi,  2 octobre – 9h00 à 18h00* (marathon seulement)

Il ne sera pas possible de récupérer votre dossard le jour de votre course ou à tout autre moment en dehors des heures prévues.
* Le lieu, les jours et les heures pourraient changer

Pour récupérer votre dossard :

  • Vous devez vous présenter en personne pour récupérer votre dossard.
  • Vous devez présenter une carte d’identité valide avec photo (permis de conduire, passeport, carte d’assurance maladie)
  • Aucune autre personne ne pourra récupérer votre dossard.
  • Il sera possible de récupérer votre dossard uniquement aux dates et aux heures prévues de la remise des dossards.

Bracelet du participant

Au moment de récupérer votre dossard, un bracelet sera mis à votre poignet par un de nos bénévoles. Vous devrez garder ce bracelet jusqu’au moment de quitter la zone d’arrivée après votre course. Ce bracelet sera votre laissez-passer pour l’autobus et pour la zone de départ. Vous devrez porter votre bracelet pour accéder à la ligne de départ.
Si votre bracelet est endommagé, vous pourriez vous voir refuser l’accès à l’autobus et à la zone de départ.


Départs par vagues

Les départs sont donnés par vagues. Votre numéro de départ est inscrit sur le dossard. Il est important de respecter le numéro de départ qui vous est assigné afin de ne pas créer des bouchons sur le parcours et de permettre à tous les coureurs de prendre leur rythme. Tout changement pourrait entraîner des erreurs sur votre temps final.


Sac du coureur

Le sac pour le vestiaire vous sera remis en même temps que votre dossard. VOUS DEVEZ UTILISER CE SAC POUR LAISSER VOTRE LINGE À LA CONSIGNE. Aucun autre sac ne sera accepté sur les autobus et ne sera pris en charge à la consigne au départ. Ne laissez rien dans l’autobus et assurez-vous d’apporter tous vos effets personnels avec vous à la sortie de l’autobus. Ne pas laisser d’objet de valeur dans les sacs.


Consigne des sacs aux départs

Les coureurs peuvent laisser leurs effets personnels en consigne aux départs du Marathon et du Demi-Marathon. Seul le sac reçu à la remise des dossards est accepté. Les sacs sont déposés dans des boîtes numérotées. Pour identifier votre sac, vous devrez utiliser la partie détachable de votre dossard que vous attacherez autour d’une corde du sac à l’aide du t-wrap que vous aurez reçu en même temps que votre dossard. Aucun autre sac ne sera accepté à la consigne. Vous pourrez récupérer votre sac à l’arrivée.

Il est fortement recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans le sac que vous laisserez en consigne. C’est l’entière responsabilité de chaque coureur d’identifier son sac correctement. L’organisation du Marathon ne sera d’aucune façon responsable des objets perdus, volés ou autrement endommagés.

Tous les sacs qui ne seront pas récupérés après la course seront remis à un organisme de charité le jour même de la course.


Stationnement à Saint-Jérôme

Il y a plusieurs parcs de stationnement disponibles dans les environs de la Gare.

  • Vieille Gare de Saint-Jérôme : entrée par la rue Latour, Saint-Jérôme
  • Quartier 50+ : 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, Saint-Jérôme QC J7Z 4J4
  • Aréna Melançon : 451, rue Melançon Saint-Jérôme, QC, J7Z 4K3

Vélos et poussettes sur le parcours

Afin de ne pas nuire au bon déroulement de la course et de ne pas blesser ou mettre en danger les coureurs, les poussettes et les accompagnateurs à vélo ne sont pas permis sur le parcours.

Hôtel officiel vers le site d’arrivée

Vieille Gare de Saint-Jérôme – 160 Place de la Gare, Saint-Jérôme

Depuis le site d’arrivée, des autobus vous amèneront aux départs du Demi-Marathon et du Marathon